Le Black Tonic
CET ETE LAISSEZ-VOUS TENTER PAR LE BLACK TONIC
ALCOOLISE OU NON, FRAIS ET AROMATIQUE
QUEL EST SON SECRET?
Des Origines Scandinaves, un destin international
C’est en 2007 au Koppi Roaster’s café, un coffee shop d’Helsingborg en Suède qu’il est servi la première fois, après quelques mois c’est un véritable carton. Si délicieux et tellement photogénique il se répend en Europe dans les coffee shop de spécialité puis dans le monde entier notamment grâce à un article du New York Times.
Le Kaffe&Tonic, a drink to rule them all!
Quel café ?
Traditionnellement c’est un expresso servi sur un tonic et des glaçons qui est proposé, ça permet d’avoir une belle séparation et une jolie créma. Chez Owl Brothers on aura tendance à préférer un cold brew très aromatique qui se mélange mieux et gardera le verre très frais. La légère amertume du tonic réveillera les notes fruitées du cold brew pour un super équilibre. On conseille un café Africain tel que notre café du Rwanda Greengo qui apportera ses notes de baies rouges.
Tonic & Garnish ?
Essayez d’utiliser le meilleur tonic possible, c’est finalement ce que l’on utilise le plus, donc autant en choisir un bon. Nous adorons les tonics de la Maison Artonic et notamment le Lemon Lavender Tonic Water qui apportera ces notes méditerranéennes et allègera l’ensemble.
Pour finir, un zeste de citron jaune et une branche de thym compléterons à merveille cette recette d’été
Les bases pour un grand cocktail ?
Pour être honnête nous adorons le black tonic en version alcoolisé. Avec du gin c’est une association naturelle, mais notre préférence ira vers une vodka type Zubrowka dont les notes herbacées relèveront le tout sans prendre le dessus sur le Rwanda Greengo.
Le Owl Brother’s Black Tonic :
LES INGRÉDIENTS :
5 cl de Vodka Zubrowka
Une cuillère à café de sucre de canne liquide
3 cl de Cold Brew Rwanda Greengo
Compléter avec du Lemon Lavender Tonic Water
1 zeste de citron jaune
1 branche de thym
LA RECETTE
Verser tous les ingrédients dans un verre haut rempli de glaçons.
Remuer légèrement.
Garnir du zeste de citron et de la branche de thym
Cheers ?